Le Morimont & Le Labo M

Ancien corps de ferme du 18e siècle, le Morimont est depuis 2006 une entité regroupant plusieurs activités complémentaires (un hôtel, une salle de réception, une ferme florale, un atelier de menuiserie et une association) visant à faire vivre le lieu dans le respect de son environnement.

L’association au coeur de ce lieu magnifique : le Labo M. Ses membres réfléchissent et expérimentent autour des enjeux d’autonomie et de résilience. Ils partagent ensuite tout cela lors d’événements festifs (festivals, marchés de créateurs, repair’café).

L’association le Labo M a pour objectif de créer du lien et de se réapproprier les savoirs faire artisanaux et agricoles pour une résilience face aux contraintes écologiques et sociétales. Pour atteindre ces objectifs, l’association organise des événements publics, expérimente des modes de vie alternatifs et met en place des programmes de transmission et de pédagogie.

L’association a été créée en 2018 par huit membres fondateurs afin de donner une structure légale a des activités qui existaient sur site depuis de nombreuses années. Elle compte aujourd’hui une trentaine de membres et se réunit en visio chaque semaine afin de préparer les prochaines activités.

Vous êtes les bienvenu·e·s pour rejoindre l’aventure pour un bout de chemin ensemble !

Activités de l’association

L’association regroupe plusieurs types d’activités, certaines ponctuelles, avec l’organisation d’événements par exemple, et d’autres réparties sur toute l’année, comme l’accueil de volontaires internationaux, les plantations/permaculture et le travail du bois par exemple.

Si vous souhaitez participer à l’association, vous pouvez nous rejoindre pour l’un ou l’autre des projets existants, ou bien vous pouvez proposer une nouvelle activité sur le lieu, nous serions ravi d’élargir le champ d’action de l’association !