Fonctionnement et but de l’association

L’association le Labo M regroupe des personnes qui ont une vision et des envies communes et qui souhaitent essayer de les mettre en œuvre concrètement. Le Labo M fourni un cadre, des outils et des moyens à ses membres pour réaliser leurs projets ou participer à des projets existants.

L’association est toute jeune (2018) mais reprend un certain nombre d’activités existantes au sein du Morimont (événements, projets, idées) en les structurant afin de laisser de la place à plus de personnes dans un cadre clair.

Pour participer à l’association, il est possible de s’impliquer à plusieurs niveaux dans ses activités. Vous pouvez par exemple :

• Découvrir

Venir au Morimont et participer aux événements/chantiers organisés,

• Participer

Aider à l’organisation des événements en tant que bénévole,

• Organiser

Prendre part à l’organisation en amont des événements,

• Entreprendre

Imaginer de nouvelles actions pour l’association et les développer avec l’équipe,

Entreprendre

• Habiter

Ou tout simplement vous installer sur place et participer à la vie du lieu au cœur de l’action ! :)

Le Labo M est un projet local, basé sur un lieu, et il est important de pouvoir y venir pour rencontrer ses acteurs et vivre ses actions. Nous avons cependant mis en place des outils numériques pour faciliter les échanges et la participation de personnes qui n’habitent pas la porte à côté mais qui souhaitent s’impliquer, comme lors des ciné-débats virtuels par exemple.

Vous pouvez aussi soutenir financièrement l’association en prenant une cotisation à prix libre en ligne ici : Cotisation Labo M

Venez nous voir ou envoyez-nous un message pour plus d’informations !

L’association en chiffres (2022)