Live sur Radio Quetsch lors du Broc Swing Fest

Nous avons eu la chance grâce à Radio Quetsch de pouvoir installer un studio au Morimont afin de diffuser des émissions et des rediffusions de concerts en direct sur Radio Quetsch. Nous avons saisi cette opportunité pendant le festival de Swing du Morimont en diffusant plus de 15 heures (!) sur le week-end, grâce à Julien qui a rejoint l’équipe radio pour le festival et qui a animé l’antenne avec talent !

Découvrez ci-dessous les interviews, micro-trottoirs, retransmission de documentaires, et bien sûr les live des concerts chaque jour, le tout autour de la danse et de la musique Swing.

Pour la petite histoire, la veille les enfants ont joué avec les effets de la table pour déformer les voix au micro, ce qui aurait pu être une belle émission de fous rires enfantins ! Cet épisode n’a malheureusement pas été enregistré, mais a tout de même laissé des traces sur les premiers enregistrements de Julien : une molette de reverb’ est restée activée pendant les deux premières prises de paroles, rendant les voix un peu distantes. Nous débutons en radio, mais apprenons à chaque passage en direct !

Samedi 18 mai 2024

Dimanche 19 mai 2024

Lundi 20 mai 2024

Documentaire « Mais si on danse »

Julien, qui a permis de tenir l’antenne pendant le festival en produisant l’essentiel des interviews et micro-trottoirs,  découvre les danses swing en 2016. Sa vie privée se mêle à cet univers de la danse de couple et il se questionne sur ce quʹil vit, ce quʹil partage avec ses partenaires. Il décide d’implanter une cabine dʹenregistrement dans des festivals ce qui permet aux danseurs et danseuses de venir se confier anonymement. En parallèle il mène des entretiens hors les murs.

Chaque jour pendant le festival, ses documentaires ont été diffusés sur Radio Quetsch à 13h. Vous les retrouverez ci-dessous.