Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd’hui petit bilan intermédiaire du chantier participatif sur les enduits terre qui a lieu du 4 au 10 mai. Noah, formateur pro qui nous a accompagné pendant le festival, est venu avec tout son matos et une entre une dizaine et une quinzaine de participant∙es ont pu bosser et pratiquer l’enduit dans d’excellentes conditions !

Comme à notre habitude (c’est déjà le 2e fois mais le début d’une longue série ;), nous avons profité de cette événement et de notre partenariat avec la radio locale Radio Quetsch pour faire une petite émission en direct de notre studio sur le 89.1 FM.

Voici l’enregistrement de cette émission, 30 minutes tout pile ! On y parle chantier, savoir faire, ressenti, et cuisine ! :)

N’hésitez pas à nous rejoindre pour les prochains chantiers : le prochain chantier officiel aura lieu du 5 au 9 août 2024 au Morimont. Officiel car d’ici là il y aura beaucoup d’autres chantiers, la vie ici est un peu un chantier en cours et c’est ça qui est bon ! :)

Nous aurons peut-être un nouveau partenaire pour les chantiers suivants avec le collectif « Reprise des savoirs » qui fédère et met des mots sur ce que l’on fait ici sans le définir : allez faire un tour sur leur site, c’est une mine d’information et un appel à l’action qu’on aimerait voir plus souvent !

Carte des chantiers Reprise des savoirs

Allez, et pour terminer un sujet plus terre à terre mais qui montre le meilleur lieu pour refaire le monde : une grande tablée avec de la bonne bouffe !

A bientôt au Morimont !

PS : le festival Swing approche à grand pas (18-20 mai 2024) : vous venez nous y rencontrer ? Une visite de la ferme et du chantier est prévue !