Bonjour à tous !

Nous avons enfin fixé la date du prochain chantier participatif du Labo M : du 4 au 10 févirer 2022.

Enfin le chantier durera sûrement plus que deux jours vu le projet : il s’agit ni plus ni moins de fabriquer une chambre d’enfants dans un local (structure, parquet chêne & sapin de récup, plafond avec motifs en bois, bardage extérieur déstructuré (comme notre mur du fond actuel pour ceux qui connaissent), fenêtres et tout !). Si on est assez nombreux il faudra s’atteler au mobilier aussi : lit superposé en chêne, armoire, petite table, etc…

Comme vous pouvez le voir, nous avons besoin d’aide !

Les plans précis sont en cours de réalisation, je ferai une mise à jour avec des captures d’écran dès que possible !

Dans tous les cas, le chantier sera dans la même veine que les précédents : travaille du bois en équipe dans la bonne humeur, avec du bon matériel et des beaux matériaux dans un très bel endroit, que demander de plus ?

La préparation du chantier commencera dans la semaine précédant le chantier, et continuera la semaine suivante ! Nous pouvons accueillir les volontaires dans de bonnes conditions de logement (voir lemorimont.com), logés nourris blanchis pendant tout le séjour !

Contactez-nous si vous souhaitez participer, nous vous donnerons tous les détails ! asso (at) le-labo-m.fr

A bientôt !

PS : non ce n’est pas un bug de la matrice mais ce chantier a déjà été programmé deux fois en 2021. Cette fois quoi qu’il arrive le chantier commencera, et on verra quand il terminera ! :)

Merci aux bénévoles qui se sont déjà portés volontaires pour y participer ! :)

1 réponse
  1. Hervé Willer
    Hervé Willer dit :

    Bonjour, je peux être disponible pour le WE de votre chantier. Je pratique la menuiserie de façon régulière en amateur, et je suis formateur bénévole dans un atelier associatif, et j’ai une bonne maitrise des machines stationnaires et électro-portatifs.Je suis à votre disposition pour discuter de vos attentes.
    Bien à Vous
    Hervé ( wil68 sur l’air du bois)

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.