La Cantine est un chouette lieu pas trop loin du Morimont, côté Suisse. On y va régulièrement pour des soirées, conférences et autres salons du livre anarchiste. Eux sont venus pour faire un stand lors des journées du fait main par exemple.

Aujourd’hui, leur bailleur souhaite résilier le contrat de leur lieu d’accueil, à cause du poulailler et des caravanes stationnées officiellement… La Cantine refuse évidemment d’abandonner si facilement et souhaite que leur bail soit honoré jusqu’à sa fin légale (au moins !).

Vous pouvez retrouver tous les détails sur leur site, avec la chronologie des faits : https://lesrondez.ch/les-manigances-avancent-chronologie-dun-conflit/

Nous avons tenté d’apporter notre soutien à la Cantine, en participant aux réunions de défense et en réalisant deux petites vidéos documentaires sur les actions de la Cantine. Récemment nous avons aussi participé à la manifestation de soutien à la Cantine le 5 septembre, qui a réunit environ 250 personnes dans le centre-ville de Delémont, suivi d’une journée rencontres/concerts à la Cantine, dans une ambiance très chaleureuse.

L’issue judiciaire de l’affaire devrait arriver sous peu, tout le monde attend la nouvelle avec appréhension… Le bon sens a-t-il une petite place dans le système de justice suisse ? Espérons !

En tout cas c’est triste de voir une grande partie de l’énergie de la Cantine déviée vers un combat bien moins émancipateur que ce qu’ils proposent dans la vie de tous les jours : quel gâchis !

Nous soutenons la Cantine et ses idées : LA CANTINE RESTE !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *