Cette semaine sept membres présent à la réunion hebdomadaire virtuelle.

En bref :

  • La prog avance, certains groupes ont des dates qui ont été reportées en Octobre à cause du confinement, il faut donc trouver des alternatives. Thibault et Eglantine s’occupent de ça ! La prog finale est bientôt bouclée et sera annoncée prochainement ! :)

 

  • Pour le chantier participatif du poulailler, dont la date n’est pas encore connue (dépend du déconfinement effectif en Alsace !), la première étape est la conception participative. Pour cela des idées ont été énoncées et un pad ici a été créé pour rassembler les idées. A structurer et affiner pour avoir un poulailler au top, au moins sur la papier dans un premier temps !

 

  • Travaux : le local de l’asso prend forme, la cuisine devrait être fonctionnelle. Cette semaine nous avons nettoyé le chantier cuisine/toilette/sdb, installé des prises électriques, et branché interrupteur et lumière de la salle de bain. Il reste quelques trucs à finir dans la salle de bain. En février, deux volontaires ont pas mal avancé sur la salle principale : réarrangement de tout l’espace pour ne laisser que trois lits en fonctionnement régulier, un salon avec coin lecture, une salle à manger et un espace baby-foot ! C’est spacieux et agréable ! Un grand lustre éclaire le salon pour les soirées posées, et des prises jalonnent la pièce tous les mètre cinquante, le tout alimenté par les panneaux solaires du jardin. Il ne reste plus qu’à pouvoir accueillir des amis ou volontaires pour tester tout ça !

 

  • Site web : proposition d’ajouter une rubrique actualité (dont ce message est du coup le premier du genre !) et de revoir la présentation de la page d’accueil. Une revue critique de l’existant sera faite pour améliorer tout ça !

Voilà pour cette semaine, rendez-vous la semaine prochaine pour la suite !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *