Chantier rticipatif : construction d’un abri de jardin photovoltaïque

(pas participatif ;-)

Bonjour,

Aujourd’hui un petit article concernant le petit abri de jardin que nous avons construit pendant la période de confinement, et devinez où ? Et bien dans le jardin. Pas mal non ?

On a tout de même pas mal réfléchi sur son emplacement car le jardin est grand,et nous avons trouvé un endroit permettant une orientation plein sud, sans faire trop d’ombre aux cultures tout en étant proches de celles-ci (pour ranger les outils), et sans gêner le futur terrain de volley-ball !

Pour ce qui est de la construction de la petite maison, comme nous avons fait cela en plein confinement sans rien acheter de spécifique : on a donc tout récupéré sur place ! Le but était de faire une petite maison légère visuellement, avec de beaux matériaux et le plus simplement possible. Exit donc le plancher, les différents étages et la cave qui auraient été pourtant si pratique.

J’ai écrit un article sur le site lairdubois.fr pour décrire avec plus ou moins de détails les étapes de la construction bois, vous pouvez y jeter un œil ici : Cabane de jardin photovoltaïque.

Cabane sur lairdubois.fr

Photos du chantier