Bonjour à tous !

Nous lançons en cette fin de vacances d’été 2019 un nouveau concept pour l’association du Morimont : le ciné débat ! Le principe ? Choisir un bon film ou documentaire, le projeter pour les membres de l’asso sur grand écran dans une salle tout confort, puis partager un repas commun autour de discussions animées sur les problématiques soulevées par le film. Passionnant non ?

Le premier ciné débat aura lieu jeudi 29 août sur le thème de la traction animale, avec le très beau documentaire « Trait de vie » de Sophie Arlot et Fabien Rabin. Et oui nous on triche certains l’ont déjà vu ! ;)

Les critiques sont très bonnes, et les problématiques soulevées collent parfaitement aux idées que l’on souhaite promouvoir avec l’association : venez en discuter avec nous, rendez-vous jeudi 29 août !

Voici un aperçu des problématiques soulevées :

Enjeux de la traction animale

Comment s’installer en agriculture avec un animal de trait aujourd’hui ? Quels sont les écueils ? Les possibilités de formation ? Comment trouver le bon animal, les outils ? Intérêt de la traction animale en agronomie etc…

Enjeux du maintien de l’agriculture paysanne

Au delà de la traction animale, Trait de vie relève l’intérêt de l’économie paysanne sur des petites surfaces agricoles. Comment installer des paysans ? Quelle est la force des circuits courts ? Quelles problématiques pour l’accès au foncier ? Quelle est la pertinence économique des petites structures ? …

Agir pour une agriculture et une alimentation de qualité

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *