Mois du Flim Documentaire
Dans la continuité des ciné-débats organisés tout au long de l’année par le Labo M, l’association participe pour la première fois à l’événement national du Mois du Film Documentaire, qui organise plus de 3000 projections de documentaires sur tous les sujets à travers la France. Le Labo M a choisi une programmation axée sur le féminisme, d’hier à aujourd’hui, de la ville à la campagne.
Deux films seront projetés durant le mois de novembre au Morimont :
La Terre du milieu
le 5 novembre 2022 à 18h
Camille est devenue paysanne, comme on dit de quelqu’un vivant avec le pays. Elle a choisi la Creuse, une terre rude et souple, laborieuse et lumineuse. Elle éprouve un rejet grandissant des normes agricoles qui contrôlent sa production. Élever ses trois enfants, prendre soin de ses animaux et de ses plantes, sera toujours plus important que le rendement. En miroir, les enfants apprennent aussi à faire des choix devant les normes que leur impose l’école.
Plus d’infos : Description – Dossier de presse
Delphine et Carole, Insoumuses
le 19 novembre 2022 à 18h
Ce voyage au cœur du « féminisme enchanté » des années 1970 relate la rencontre entre la comédienne Delphine Seyrig et la vidéaste Carole Roussopoulos. Derrière leurs combats menés caméra au poing, surgit un ton empreint d’humour et d’insolence. Réalisé par la petite-fille de Carole.
Plus d’infos : Description – Bande-annonce
Participation gratuite !
Déroulement : repas partagé à 18h, projection à 19h30 puis le débat à partir de 21h jusqu’à 22h30. Inscription obligatoire ci-dessous.
Inscription obligatoire pour participer à l’événement.