l’assocation le Labo M vous présente :
Concept
Ce qu’on aime bien au Morimont, c’est partager, rigoler, respirer le bon air, refaire le monde, bien manger, écouter de la bonne musique et DANSER, DANSER et encore DANSER !
- Une grande brocante
- Trois soirées swing
- Des ateliers blues, boogie et lindy hop
- Un food truck vegan mais pas que..
- Des balades
Le maximum à prix libre, pour que chacune et chacun puisse participer à la hauteur de ses moyens, de ses attentes, de la valeur qu’elle ou il accorde à ce qu’on lui propose, bref, pour que ce soit une fête basée sur le partage et la réflexion de personnes responsables plus que sur un rapport marchand.
Que du bon !
Broc’ Swing Fest 2018
20, 21 et 22 avril 2018
Broc’ Swing Fest n°1
Artistes
Paddy Sherlock & the Swingin Lovers
Jazz mais pas casse-burnes
Né à Dublin, Paddy Sherlock vit en France depuis 30 ans. Auteur, compositeur et aussi virtuose du trombone, il a accompagné entre autres P18, Liz McComb et FFF (avec qui il remontera sur scène l’été prochain)
Fidèle à l’esprit du jazz dans la grande lignée des entertainers, artiste à la sensibilité insolite, il mélange savamment la tradition et l’innovation et nous livre des textes et des compositions personnelles qui font la part belle à l’improvisation, tout en revisitant les standards avec un swing sans pareil
Jazz must go on, telle pourrait être sa devise. Un jazz métissé et éclectique qui dégage une énergie formidable, sans s’embarrasser du reste. Et les sourires sur les visages, et le monde se met à danser.
The Ragg Moppers
Recette traditionnelle : le Ragg Moppers
Convient à tous les régimes musicaux, recommandé pour les danseurs.
Les ptits Potes
Musiciens au caractère singulier et passionné, ils sont habités par le rythme et la convivialité. Leur répertoire est constitué de compositions et de reprises (Django Reinhardt, Georges Brassens, Boris Vian, Sanseverino, Ray Charles…), arrangées pour les mélomanes et les danseurs aimant swinguer et valser.
Avec Marc Hamm (contrebasse et chant), Alexandre Degeorges (guitare rythmique et chant), Raphaël Lamothe (guitare solo et chant), Ken Leisenbach (clarinette et choeurs).
Découvrez le groupe sur son site web !
Ateliers et activités
Master Class Musique // samedi après-midi
Le but etant de leur faire jouer un standard a définir.
Attention : nombre de places limitée, il faut réserver !
Ouvert aux musiciens qui maîtrisent suffisamment leur instrument pour jouer en groupe.
Initiations aux danses swing // samedi 20h et dimanche 16h
Nadja Bietenhader et Gilles Cherix, vous proposent une invitation à la danse !
C’est bien plus qu’une initiation…
Pas question de rester scotché-e-s à un pas de base, à un style précis, à un niveau…
Le Broc’Swing Fest, vous l’aurez peut-être déjà compris, veut sortir de certains carcans des danses sociales pour s’ouvrir à la fête, à l’expérimentation, aux joyeuses erreurs et aux drôles de doutes, alors… entrez dans la danse, d’où que vous veniez !
Gilles et Nadja vous y invitent et vont tout faire pour que la danse se fasse vôtre et pas l’inverse !
Projection de film documentaire // samedi 18h
Espagne, France | 2009 | 82 minutes | HDV
Un film de Dante James, Olivier Simonet
« Harlem à Montmartre » explore l’irruption du jazz américain dans le Paris des Années folles, une ère fascinante de l’histoire culturelle afro-américaine. Ce film retrace la genèse du jazz à Paris, au lendemain de l’armistice de la Première Guerre mondiale. Dans la capitale française de l’entre-deux-guerres, l’art de ces musiciens noirs américains, soldats restés en Europe, s’épanouit librement, à l’abri de la ségrégation raciale qui sévit outre-Atlantique. Pendant les deux décennies suivantes, ils créent une communauté sociomusicale d’expatriés dans le quartier de la Butte Montmartre. Inspiré du livre éponyme de l’historien William A. Shack, ce documentaire, riche d’images d’archives rares, évoque des figures illustres de l’Âge d’or du jazz en France : James Reese Europe, Josephine Baker, Sidney Bechet, Bricktop, Eugene Bullard, Django Reinhardt et bien d’autres encore.
Contes de Gaston Couté // dimanche 15h
Philippe Simon et Jacques Hengy nous disent Gaston Couté : guitare et voix, au service des textes d' »un grand poète » nous dit Victor Méric :
Planning
Vendredi
Samedi
Dimanche
Informations
Pour venir
Transports en commun
Plusieurs options s’offrent à vous !
En bus :
Des bus desservent Ferrette, un village situé tout près du Morimont. Suivant votre point de départ, regardez les lignes 830, 831, 832 et 851. Les horaires et parcours sont disponibles sur cette page. La navette du festival pourra venir vous chercher.
En train :
Depuis la Suisse, prenez le train vers la gare de Vendlincourt. La navette du Festival pourra venir vous chercher.
Covoiturage
Mutualiser les voitures
Afin d’améliorer l’accessibilité au Festival, nous avons mis en place cette année un système de covoiturage vers le festival avec le petit site togetzer.com qui propose un système très simple.
En stop
Venir en stop au Morimont
Si vous venez en journée, vous pouvez venir en stop en vous dirigeant vers Ferrette puis Oberlarg. Beaucoup de gens connaissent le château du Morimont, et vous déposeront ainsi tout près du festival !
Pour dormir
Camping
Sous la tente
Le meilleur moyen de profiter de la nature autour du Morimont est de venir dormir sous la tente ! Un grand espace est réservé pour le camping, et des toilettes sèches sont mises à disposition
Campings cars
Emplacement pour vans et combi VW !
Un parking est disponible pour les campings cars qui veulent stationner près du festival !
Hamacs
A la belle étoile dans la forêt
Une bonne manière de dormir au festival est de venir avec son hamac à installer dans la forêt pour la nuit, avec les chouettes ! Dépaysement garanti !
Pour manger
Food truck
Le food truck :
Un food truck sera sur place vendredi soir, samedi soir et dimanche midi :
Au menu : burgers en tout genre, frites de légumes, fallafels, desserts et autres !
tarifs entre 8€ et 10€
Restaurant
Le restaurant :
Pour les petits-déjeuners et les brunchs, le restaurant sera ouvert le samedi de 9h à 12h, le dimanche de 9h à 12h et le lundi de 9h à 11h.
Au programme, un bon petit buffet de produits régionaux : des fruits, des graines, des céréales, des jus, des yaourts, du fromage, du thé, du café et tout ce que vous voulez !
A prix libre…
Snack bar
Les snacks du bar :
Le bar sera ouvert pendant presque tout le festival et proposera des petits snacks sucrés et/ou salés, en plus du jus de pomme artisanal, bières diverses de la brasserie Radwulf et bons petits vins du coin !
Autres informations
Peut-on venir avec des enfants ?
Les enfants sont les bienvenus !
N’hésitez pas à avertir l’organisation si vous prévoyez de venir avec vos enfants !
Est-il possible de venir avec son animal de compagnie ?
Animaux de compagnie :
Il y a déjà des chiens et chats au Morimont, qui vivent sur place (sans compter toute la faune locale qui a bien plus sa place que nous ici ! ).
Si vous souhaitez venir avec votre animal de compagnie, il faut nous avertir avant et nous traiterons ces demandes au cas par cas.
Ne pas prévenir de votre venue avec animal expose tout le monde à des conflits (entre animaux et entre festivaliers).
Nous ne souhaitons pas interdire l’accès aux animaux mais souhaitons pouvoir anticiper les choses !
Co-voiturage
Vous avez prévu de venir au Broc’ Swing Fest en voiture ? Ajoutez votre voiture à l’événement pour que d’autres participants puissent profiter du trajet, tout simplement !
Service proposé par le Togetzer, un service à échelle humaine avec une belle mentalité !
Billetterie
Réservez très simplement vos places pour le festival et pour les MasterClass (places très limitées !). Prix libre.
Aucun produit ne correspond à votre sélection.
Bénévoles
Comme pour les autres événements organisés au Morimont, nous recherchons des bénévoles pour nous rejoindre avant et pendant le festival pour préparer les lieux et partager de bons moments !
Contact
Rendez-vous dans
Une question ? Contactez-nous !
Ou envoyez un mail